mardi 29 mars 2016

Le 31 mars, en grève et en manifestation pour le retrait du projet de loi "travail".

Depuis un mois maintenant, nous sommes des millions sur internet et dans la rue à nous dresser contre le projet de loi "travail", rétrograde et indigne. Les modifications à la marge n'ont en rien changé l'esprit du texte : précariser et rendre plus flexible les salarié-e-s. Trop occupés à rendre les derniers services promis au MEDEF, Gattaz et compères, Hollande et Valls restent sourds aux attentes de la jeunesse et les salarié-e-s.

Ce mouvement impétueux, magnifique et courageux qui unit toutes les générations doit se poursuivre et s'amplifier jusqu'à ce qu'ils retirent leur projet qui rejetterait la société deux siècles en arrière.

ON PEUT GAGNER, ON VA GAGNER

La cause est juste. Elle est soutenue par la majorité de la population.  Il faut continuer jusqu’au retrait. On peut gagner, on va gagner. Le pouvoir acculé n’a d’autre riposte que d'essayer de nous diviser et d’envoyer les hordes de policiers contre les jeunes. Les violences policières se multiplient. Stop ! Leurs auteurs doivent être punis et exclus de la police.

NOTRE AVENIR N'EST PAS À VENDRE

L’enjeu de cette épreuve de force est un choix de société. Soit c’est la dictature de la finance, de L'Europe néolibérale et du gouvernement, soit c’est une société de justice sociale, de dignité humaine, de démocratie respectée et de partage des richesses et du temps de travail.

LE SOIR DU 31 GARDONS LES PLACES, PLACE AU PEUPLE!

L’unité du mouvement, des syndicats, des partis politiques et du mouvement associatif est un atout majeur afin que cette journée de grève générale se poursuive par le blocage de l’économie ou l’occupation des places publiques. partout en France, après les manifestations du 31, au moins une place dans toute les grandes villes sera occuper. Ensemble 63, participera à une occupation de la place de Jaude.

CONSTRUISONS L’ALTERNATIVE À GAUCHE

 
Dans la rue comme dans les élections qu’ils soient chassés, eux, la droite et l’extrême-droite. La véritable alternative, c'est nous toutes et tous uni-e-s dans l'action. Le peuple qui se lève n'a pas besoin de ce gouvernement qui ne fait qu'appliquer la politique de la droite et de l'extrême droite. Qu'il cède ou cède la place. La vraie gauche a déjà recueilli 4,5 millions de voix en 2012 avec le Front de Gauche, son programme est le seul à même de combattre le chômage et la précarité. Maintenant faisons en sorte qu'elle soit majoritaire.

Le 31 mars, plusieurs organisations de jeunesse et des syndicats organisent une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle A Clermont-Ferrand une manifestation est organisée dès 10h place du 1er mai.
« Ensemble! 63 » sera présent dans cette manifestation pour exiger le retrait du projet de loi travail et appelle à y participer.

La mobilisation et la pression populaires doivent se poursuivre  pour faire échec au gouvernement.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *