samedi 19 mars 2016

Rassemblement BDS Mercredi 23 mars à 18h place de Jaude

MERCREDI 23 MARS 18 H PLACE DE JAUDE CLERMONT FD RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX MILITANTS BDS POURSUIVIS ET POUR LA DÉFENSE DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

La progression du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions), créé en 2005, est considérée comme une menace stratégique par Israël et ses soutiens. En France les militants BDS sont victimes de procès et de répression depuis plus de 5 ans.

Ces attaques utilisent largement l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme comme prétexte pour réprimer la liberté d’expression, et sont fortement relayées par le CRIF , certains membres du gouvernement français et des élu-e-s du Conseil de Paris. Et récemment une militante a été interpellée à Paris pour le port d’un t-shirt BDS ! 

Venez nombreux-ses, à l’appel de 40 organisations, pour défendre notre droit à la liberté d’expression et à l’appel au boycott, et soutenir les militants de Colmar-Mulhouse dans leur démarche vers la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Venez avec vos t-shirts BDS (et nous en vendrons sur place) et avec des pancartes ou dossards portant un des slogans suivants :

"Unis pour la liberté d'expression # Droit au Boycott"
"Boycott Israël Apartheid"
"Boycott Israël Etat criminel"
"Je boycotte les produits du colonialisme israélien"

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *