dimanche 6 mars 2016

Les jeunes clermontoi-s-e-s mobilisé-e-s pour le retrait de la loi "travail" ! Nous ne serons pas la génération sacrifiée !

Les organisations de jeunesses clermontoises se mobilisent contre le projet de loi travail.

 A travers le projet de la Loi Travail, le gouvernement vient de déclencher une offensive sans précédent contre les jeunes
et les salarié.e.s.


Nous, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, jeunes chômeur.se.s, travailleur.se.s... sommes déjà précaires pendant nos études et notre insertion professionnelle, il faudrait maintenant que nous acceptions d’être précaires à vie !

 
Le contenu de ce projet, directement inspiré des revendications du patronat, représente un véritable retour au 19e siècle dernier pour le monde du travail, et une fois de plus les jeunes seront les premiers touché.e.s. Les accords seraient négociés au sein de l'entreprise et primeraient sur les accords de branche et le Code du Travail, exerçant un dangereux chantage sur les salarié.e.s. Cela aura pour conséquences d'imposer des augmentations de temps de travail et des baisses de salaires.

L'UNEF, SUD étudiant-e-s, Ensemble, le NPA, la JC et l'UEC et le PG se sont réunis lundi 29 février pour mettre sur pieds un collectif "jeune clermontois contre la loi travail".

Parce que nous refusons la précarité à vie qu'entends nous imposer le gouvernement, nous appelons la jeunesse clermontoise à se mobiliser et à manifester le 9 mars à partir de 11h place du 1er mai au côté des salarié-e-s du privé et du public.

Assemblée Générale étudiante 
mardi 8 mars 12h30 fac de lettres

MANIFESTATION mercredi 9 mars 
11h 1er mai / 12h30 Dellile





Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *