dimanche 6 mars 2016

Le 9 mars, toutes et tous mobilisé-e-s pour le retrait du projet de loi travail.

L'avant-projet de loi loi El Khomri est une attaque en règle contre le droit du travail, en dépit des dénégations de F. Hollande prétendant qu'« Il n’y a aucun recul social».

Ce n'est pas l'avis du million de personnes qui ont signé la pétition « loi travail : non merci ».
La protection des salariéEs est sacrifiée au bénéfice de la flexibilité exigée par les organisations patronales.



Du côté de la jeunesse et des salariées, l'heure est à la mobilisation.

Le 9 mars, plusieurs organisations de jeunesse et des syndicats organisent une journée de mobilisation. L'unité du monde du travail et la convergence des actions se mettent en marche. A Clermont-Ferrand une manifestation est organisée dès 11h place du 1er mai. Ensemble! 63 sera présent dans cette manifestation pour exiger le retrait du projet de loi travail et appelle à y participer.

La mobilisation et la pression populaires doivent se poursuivre tout au long du mois de mars pour faire échec au gouvernement.

Le recul de 15 jours de la présentation de ce projet en conseil des ministres est à mettre à l'actif de l'indignation et de l'intense protestation qui montent de toute part et qui fracture le Parti socialiste.

La vigilance est de mise. Ne laissons pas M. Valls manœuvrer pour noyer l'enjeu politique de fond qui est la maintien d'un code du travail protecteur des droits des salariéEs.

Faciliter les licenciements ne créera aucun emploi.

Pour lutter contre le chômage, il faut réduire le temps de travail. Revenir aux 35 heures réelles c'est 2,5 millions d'emplois possibles. Aller vers les 32 heures, c'est 2 autres millions d'emplois. Pour lutter contre le chômage, il faut interdire les licenciements.

Il est urgent de mettre fin aux attaques antisociales de ce gouvernement et au retour à la toute-puissance d'une loi patronale digne du 19e siècle.

Urgent d'initier une démarche de rassemblement incluant des forces sociales et politiques pour refonder et reconstruire un nouvelle gauche porteuse d'un projet alternatif.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *