dimanche 3 avril 2016

Après un 31 mars réussi, continuons la mobilisation jusqu'au retrait de la loi travail !


Après un 31 mars réussi, c'est en accentuant l'action et les mobilisations que nous obtiendrons le retrait pur et simple de la loi travail.

Jeudi 31 mars, nous étions 1 200 000 en grève et en manifestation partout en France pour exiger le retrait pur et simple de la loi "travail". C'est 2 fois plus que le 9 mars. Cette journée interprofessionnelle fut une nouvelle fois marquée par la convergence dans la rue et dans les luttes entre la jeunesse, les salarié-e-s du privé et du public, les retraité-e-s, les précaires et les privé-e-s d'emplois.

A Clermont-Ferrand,  20 000 personnes déterminées !


A Clermont-Fd cette journée du 31 mars fut, comme ailleurs, une véritable réussite. Ce sont plus de 20 000 personnes, dont 1 500 jeunes qui ont manifesté leur colère et leur détermination contre l'obstination du gouvernement à vouloir imposer, contre la grande majorité de l'opinion public sa réforme scélérate du code du travail.
 
Ne rien lâcher jusqu'au retrait !

Cette date du 31 mars n'est qu'une étape dans la mobilisation contre la loi "travail". Même si le gouvernement a annoncé de nouvelles discussions avec les organisations de jeunesse, notre mot d'ordre ne change pas, nous nous battons pour le retrait pur et simple de ce projet de loi, rien d'autres. 
Ce n'est pas en précarisant et en fragilisant les salarié-e-s que nous allons régler le problème de l'emploi. Des solutions existent, à commencer par l'interdiction des licenciements et la réduction du temps de travail. 

Mobiliser par la grève et toutes les formes d'actions !

Ce n'est qu'en accentuant la pression sur le gouvernement que nous obtiendrons le retrait de cette loi. La mobilisation doit s'accélérer dans nos entreprises, nos services publics, dans nos lycées et dans nos facs. Toutes les formes de mobilisations doivent être envisagées. C'est par la grève et le blocage de l'économie que nous nous ferons entendre ! 

Ils ont le chiffre ont a le nombre !

Des milliers de personnes se sont réunies le soir du 31 mars pour occuper la place de la République à Paris à travers l'initiative "Nuit Debout". Nous devons propager cet exemple en province. C'est en nous réappropriant l'espace public que nous reprendrons notre place ! 

Dors et déjà de nouvelles dates de mobilisations sont annoncées.  

A Clermont-Ferrand, 2 rendez vous sont à noter cette semaine :

MARDI 5 avril  : Manifestation départ 10h30 place Dellile (10h20) fac de Lettres en direction de la préfecture.

SAMEDI 9 avril : Manifestation 14h, départ 1er mai en direction de la place de Jaude. 

Retrouvez le communiqué de l'intersyndicale ici

Retrouvez ci dessous nos photos du 31 mars

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *