vendredi 15 avril 2016

Le Conseil Départemental du 63 met des familles avec enfants de moins de 3 ans à la rue pour... "mettre un coup de pied dans la fourmilière"..

Début avril, le Conseil départemental, par l'intermédiaire de son vice-président en charge des affaires sociales, Alexandre Pourchon a décidé de jeter à la rue une dizaine de familles avec enfants de moins de 3 ans dont il assurait l'hébergement.

En effet, cet acte indigne et inique fait suite à une décision de janvier 2016, ou le conseil départemental avait décidé de n'assurer l'hébergement des familles déboutées du droit d'asile avec enfants de moins de 3 ans au maximum 4 mois par an...

Alors que la loi, rappelé par le Conseil d’État  oblige les conseils départementaux à prendre en charge l'hébergement de ce type de familles, le conseil départemental du Puy de Dôme fait le choix de l'illégalité et de l'indignité en jetant ces familles et ses enfants à la rue.

Mercredi 13 avril, une initiative du mouvement Nuit Debout Clermont, soutenue pat le RESF et le DAL a permis d'occuper symboliquement le Conseil départemental et d'exiger un entretien avec les élus en charge du dossier. Résultat des courses, un mépris affiché et un cynisme déconcertant. Ces élus ont renvoyé la responsabilité à l'état, se lavant les mains des familles et des enfants qu'ils mettent à la rue.

Ensemble 63 apporte tout son soutien à ces familles, et exige du Conseil départemental qui reprennent immédiatement à sa charge l'hébergement de ces familles et de ces enfants.


Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *