samedi 24 novembre 2012

Communiqué de la GA. Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement répond à la mobilisation par la répression.



Une grosse opération policière est en cours à Notre Dame des Landes sur la Zad, Zone à Défendre, où des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées le samedi 17 novembre pour dire leur opposition au projet d’aéroport inutile et gaspilleur de terres nourricières et de fonds publics.


La Gauche Anticapitaliste dénonce le gouvernement PS-EELV qui se range du côté de Vinci, plutôt que du côté des habitants de la ZAD, des paysans, et de tous ceux qui sur place et partout en France s'opposent à ce projet.

Ce déploiement policier est une nouvelle fois la seule réponse à l’expression populaire de ce gouvernement de la répression cerné de toutes parts par une opposition montante, soutenue par des personnalités de tous horizons, des associations, des syndicats, et de nombreux partis politiques.

La Gauche Anticapitaliste appelle à rejoindre et organiser des actions de protestation contre cette attitude autoritaire.

La résistance sur place est organisée et ne désarme pas!

Les comités Notre Dame des Landes qui ont fleuri partout en France sauront rappeler au gouvernement l’ampleur de la mobilisation contre ce projet.

Ensemble nous vaincrons !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *