samedi 30 juin 2012

Avec la Marche des Fiertés le 30 juin.

«2012 : l'Egalité n'attend plus» sera le thème central de la Marche des Fiertés samedi 30 juin, au départ de Montparnasse, à partir de 14h.

La Gauche anticapitaliste soutient les revendications de cette marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans organisée par l'Inter-LGBTI et sera présente dans la manifestation.


Comme chaque année, cette initiative mettra des centaines de milliers de personnes dans la rue pour exiger l'égalité des droits quelle que soit son orientation sexuelle, l'extension de tous les droits aux LGBTI : droit au mariage, à l'adoption, au séjour, notamment.

Mais c'est aussi, le moyen pour dénoncer et rassembler contre les discriminations, qu'elles s'exercent sur le marché du travail ou ailleurs, contre l'homophobie et les violences à l'égard des personnes LGBTI quel que soit le pays où ont lieu ces violences. En Grèce, les nazis de l'« Aube dorée » font la chasse aux immigrés mais aussi aux LGBTI.

Lutter pour ces droits c'est engager des mobilisations contre l'ordre moral, les idées réactionnaires qui circulent dans la société, les politiques libérales et austéritaires patronnées par le FMI, la Banque mondiale, les marchés financiers.

La défense de l'égalité totale des droits, du droit à la santé contre les trusts pharmaceutiques qui font du fric sur les traitements contre le sida forment un tout qui doit être pris en charge par l'ensemble du mouvement social, des associations et de toutes les organisations qui rejettent les inégalités et les politiques austéritaires.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *