lundi 30 janvier 2017

Rassemblement RESF Mercredi 1er février 18h devant la préfecture du Puy-De-Dôme

Après la réussite des rassemblements du mercredi 25/01 et du samedi 28/01, accentuons la mobilisation jusqu'à la régularisation des familles menacées d'expulsion. 

Près de 200 personnes ont répondu mercredi 25 janvier et samedi 28 janvier à l'appel du Réseau Éducation Sans Frontières pour manifester leur solidarité avec les familles menacées d'expulsion et obtenir leur régularisation.

Après avoir été reçus par le directeur de cabinet de Mme la Préfète mercredi, nous lui avons remis une lettre samedi dans laquelle nous lui demandons d'user de son pouvoir discrétionnaire pour régulariser les familles Berisha, Hashani, Sejdiu, Ngalula-Mbombo et Pélagie Nzombo.


Il y a urgence à sortir ces familles d'une situation humanitaire dramatique. Nous avons été nombreux à alerter la préfecture sur les risques que ces familles, ces enfants, encourent à retourner sous la contrainte dans un pays qu'elles ont fui.

D'ores et déjà plusieurs établissements scolaires où ces enfants sont scolarisés se mobilisent. C'est le cas notamment du collège Albert Camus, du Lycée Amédée Gasquet, de l'école Charles Perrault ou de l'école Jules Ferry à Cébazat où les parents d'élèves organisent un rassemblement mercredi 1er février à 11h30 devant les grilles de l'établissement. 

Lycéens, étudiants, enseignants, parents d'élèves, citoyens, nous sommes de plus en plus nombreux à nous mobiliser au côté de ces familles victimes d'une situation administrative qui les plonge quotidiennement dans la précarité et la peur d'être arrêté et expulsé à tout  moment.

Par notre mobilisation nous avons su capter l'attention de Mme la Préfète mais ça ne suffit pas. Notre revendication est claire et déterminée :

Ils vivent et étudient ici, ils restent ici !

Soyons encore plus nombreux et déterminés pour obtenir la régularisation des familles menacées d'expulsion. Un nouveau rassemblement est d'ores et déjà programmé :

MERCREDI 1er février
18h
Devant la préfecture du Puy-De-Dôme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *