dimanche 21 mai 2017

Nouvelles mobilisations du RESF lundi 22 mai et mercredi 24 mai !

La semaine du 22 au 24 amis est courte mais intense en manifestation. Malheureusement, la préfecture reste sourde à nos revendications et nous devons nous faire entendre mercredi 24 mai à 14h00 devant le rectorat, avenue Vercingétorix.
 
Au même, moment, le CAEN (Conseil Académique de l'Education Nationale) siègera. Mme la Préfète siège à cette instance ainsi que des élu-e-s du conseil régional, des représentants des personnels de l'éducation nationale, des représentant-e-s étudiant-e-s, des parents d'élèves... Nous savons que le retour 5 familles que nous défendons est impossible et les mettraient en danger. La mobilisation depuis le 25 janvier 2017 ne faiblit pas comme en témoigne le pique-nique solidaire du Rio. Toute la communauté éducative a compris que ces familles ont besoin de notre soutien.


Durant le CAEN, nous interpellons aussi les services de l'éducation nationale pour que l'ensemble des mineurs soient scolarisés. Nous demandons que les différents services ne suivent pas l'avis des conseils départementaux mais se fient aux papiers des jeunes pour déterminer leur âge.
 
Lundi 22 mai à 16h00 devant l'école Paul Bert de Clemront-Ferrand, une fresque sera dessiné par les parents et enfants de l'école. L'oeuvre sera présentée mercredi 24 mai à 18h00 sur la place de Jaude. Cette initiative est en soutien de Besnik et de sa famille. Après avoir refusé d'embarqué, Besnik est sous le coup d'une OQTF et d'une IRTF. Nous demandons à Mme la Préfète d'user de son pouvoir discrétionnaire et de régulariser Besnik.
 
Bilan des RDV
>Lundi 22 mai 2017 à 16h00 devant l'école Paul Bert de Clermont-Ferrand 
pour la réalisation d'une fresque.
>Mercredi 24 mai 2017 à 14h00 devant le Rectorat pour le CAEN.
>Mercredi 24 mai 2017 à 18h00 place de Jaude.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *