mercredi 17 mai 2017

[Communiqué] Solidarité avec les LGBTI.

En cette journée internationale du 17 mai contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie, « Ensemble! » tient à exprimer toute sa solidarité avec les LGBTI traqué.e.s et persécuté.e.s, comme en Tchétchénie où l'homosexualité est passible de la peine de mort.
 
Nous sommes en accord total avec les organisations qui ont déposé plainte contre Ramzan Kadyrov, devant la Cour pénale international, pour « génocide », alors même que le  dictateur tchétchène est quasiment soutenu par le président russe.


En France, la situation des lesbiennes, gays, bi et trans ne s'améliore pas : les actes LGBTphobes ont augmenté de 20%, une hausse sans doute liée au climat haineux entretenu par la « Manif pour Tous » et ses avatars comme « Sens Commun ».
 
De même, rares sont les pays qui acceptent le changement d'état-civil sans contraintes médicales ou juridiques. En France, il est encore suspendu à une décision judiciaire.
L'exigence de l'égalité des droits, quel que soit l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, reste d'une terrible actualité, tout comme l'arrêt des discriminations et de la maltraitance envers les personnes trans et intersexes.
 
Cette exigence appelle des réponses politiques urgentes.
C'est pourquoi « Ensemble! » soutiendra les revendications des LGBT+ dans les urnes, lors des élections législatives, mais aussi dans la rue, lors des « Marches des Fiertés ».
 
Le 17 mai 2017.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *