samedi 4 mars 2017

Pour la santé et la sécu, dans la rue le 7 mars !

Ensemble 63 apporte son soutien à la journée de grèves et de manifestations lancée par l’intersyndicale nationale des fédérations CGT - SUD - Force Ouvrière de la santé et de l’action sociale pour le mardi 7 mars 2017 et appelle à y participer à 13h place de Jaude à Clermont-Fd.

La situation de la santé et de la protection sociale n’a cessé de se dégrader depuis 30 ans. Avec la loi Touraine qui a poursuivi la loi Bachelot, le service public hospitalier est pris à la gorge budgétairement.


A coup de regroupements, de fusions de services, avec la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire, une psychiatrie de secteur réduite à une vision sécuritaire et le développement des déserts médicaux, l'accès aux soins est gravement remis en cause et on atteint les limites de l’asphyxie.

Les conditions de travail se sont massivement dégradées pour les personnels, poussant certains au suicide. Pour les usagers et leurs familles ce sont des jours d’attente pour un rendez-vous et des kilomètres supplémentaires pour rejoindre un lieu de soins. Les coups portés à la sécurité sociale et la montée des complémentaires santé viennent encore fragiliser la protection sociale solidaire universelle.

A l’heure où les candidats de droite annoncent la suppression de dizaines de milliers de fonctionnaires, un nouveau tour de vis budgétaire et la privatisation de fait de la sécurité sociale engager la lutte et la mobilisation sociale devient une urgence.

Pour le 100% Sécu, la reconstruction du service public hospitalier, la fin du numerus clausus, la mise en place d’un réseau de centres de santé publics, l’interdiction des dépassements d’honoraires, l’accès aux soins partout et pour tous, « Ensemble ! » soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *