vendredi 3 mars 2017

Conférence-débat avec Murad Amro, militant à Hébron du mouvement Youth against Settlments, dans le cadre du mois Open Shuhada street

L'AFPS 63 organise samedi 4 mars à 18h30 à l'espace Nelson Mandela à Clermont-Fd, une conférence avec Murad Amro.

Murad Amro, 28 ans, a reçu une formation d'ingénieur agronome, il est actuellement sous contrat de travail temporaire à la municipalité d'Hébron.

A Hébron (Al-Khalil, ville sainte de 200 000 habitants, la plus peuplée en Cisjordanie occupée), la rue des Martyrs (ou Shuhada street) était jusqu’en 1994 la rue principale de la ville et son poumon économique. Depuis cette date la rue est interdite aux Palestiniens et 5 colonies y sont implantées (environ 850 colons protégés par plus de 1 000 soldats) créant ainsi un long corridor reliant la colonie de Tell er-Rumeida à l’ouest de la ville à celle de  Kyriat Arba à l’est. Cela montre s’il en est encore besoin la volonté des gouvernements israéliens successifs de mettre en place une politique d’apartheid et de judaïsation de la Palestine.


Youth against Settlements est un groupe de jeunes qui luttent depuis 2003 contre l'occupation par une résistance populaire non-violente, pour aider les résidents à documenter les violations liées à l'occupation, et pour soutenir les habitants d'Hébron dans tous les aspects de leur vie.

Open Shuhada street est une campagne initiée en 2010 par des Palestiniens, pour des actions internationales de solidarité avec les habitants de la ville d'Hébron. Ces actions ont lieu chaque année en février pour réclamer l'ouverture de la rue Shuhada aux Palestiniens et la fin de l'occupation israélienne.

Samedi 4 mars à 18h30, espace Nelson Mandela,  
33 rue Tourette, à Clermont-Fd.  
Le débat sera suivi d’un buffet froid où chacun amène un peu de nourriture à partager.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *