dimanche 5 juillet 2015

Victoire du NON en Grèce ! Oui à la démocratie, non à l'austérité !

Le peuple grec en votant massivement "Non" a choisi ce soir  l'Europe de la solidarité et de la démocratie, contre celle de l'austérité et de l'autoritarisme de la Troïka. Avec ce vote, les grecs disent oui à la démocratie et non à l'austérité. Par leur courage ils font vivre l'espoir pour les peuples qui veulent une alternative. La Grèce a été le premier laboratoire des politiques d'austérité, face au chantage de la finance internationale, elle clame haut et fort, "Ya basta !". 

Les grecs, victimes d'une politique d'austérité inhumaine, ont brillamment relevé la tête et dit NON aux exigences irréalistes de la finance mondiale. Ils ont dit NON à la misère, à la destruction du système hospitalier, à l'annulation du droit du travail, ils ont dit NON à l'esclavage. Les grecs ont dit OUI à une autre Europe, ils nous disent : "vous les autres peuples d'Europe relevez la tête, refusez les politiques d'austérité qu'elles soient menées par la droite ou les sociaux-démocrates, rejoignez-nous dans le combat contre cet ennemi sans visage qu'est la finance internationale, retrouver votre dignité de peuples libres et combatifs, n'acceptez plus les diktats au nom de l'argent." 

Nous sommes remplis d'admiration devant la détermination des grecs à faire entendre leurs voix, Nous les remercions pour leur belle victoire qui aide tous les peuples d'Europe dans leur marche vers la justice sociale et leur lutte pour une véritable démocratie européenne.

 

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *