mardi 14 juillet 2015

Déclarations des organisations membres du FdG 63 sur les élections régionales

 Oui à l'unité des forces alternatives à gauche

Oui au rassemblement citoyen

Ensemble nous pouvons



Parce qu'ensemble nous voulons faire avancer la cause de l'égalité, de la justice sociale, de la solidarité, de l'écologie et de la démocratie.
Parce que nous avons la volonté commune de soumettre les politiques régionales à des critères de nature sociale, démocratique et environnementale.
Parce qu'ensemble nous voulons changer la donne et rendre l'initiative au peuple.
Parce qu'ensemble nous estimons que l'exercice de la politique ne doit pas rester aux mains de l'oligarchie dominante, et que notre projet est un projet de solidarité territoriale et de coopération co-construit avec les citoyens.


Nous affirmons, comme organisations membres du Front de Gauche, notre volonté commune de lever les obstacles et de contribuer à créer les conditions d'un large rassemblement pour une alternative de gauche sociale, écologique, et citoyenne à l'austérité à l'occasion des élections régionales en Auvergne – Rhône-Alpes.

Les échanges et les rencontres que nous avons pu avoir au cours de ces derniers mois montrent qu'il existe une attente forte en ce sens, et que des forces sociales et politiques sont disponibles pour la porter. Au regard de l'importance des enjeux, et de la montée de la régression sociale et de la désespérance, ce qui nous réunit doit l'emporter sur ce qui nous différencie.

Dans le prolongement des accords unitaires passés à l'occasion des élections départementales entre le Front de gauche rassemblé et Europe-Ecologie-Les Verts, les conditions peuvent être créées pour articuler implication citoyenne et rassemblement des forces politiques intéressées à cette démarche.

Du Front de Gauche à EELV, du NPA à Nouvelle Donne, des « Frondeurs » aux « Indignés », chacun doit pouvoir apporter sa contribution à la construction de cette alternative sociale, écologique et citoyenne. A l'image de nos camarades grecs et espagnols de Syriza et de Podémos, nous voulons ouvrir un nouvel horizon politique, recréer le chemin de l'espoir et de la victoire d’une gauche prête à ouvrir une alternative aux politiques d’austérité et de régression sociale et écologique.

Nous voulons répondre ensemble aux attentes et aux besoins de démocratie et d'implication populaire.
Rassemblés nous pouvons. 

Signataires : Ensemble 63, PCF 63, GU 63.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *