samedi 4 avril 2015

CONTRE LA LOI DU BANQUIER MACRON, TOUS EN GRÈVE LE 9 AVRIL !

 Autorisation du travail 12 dimanches par an au lieu de 5 dans le commerce (sans contreparties en salaire ou en repos pour les salarié-e-s), facilitation des licenciements collectifs, mise sous tutelle des prud’hommes, de la médecine et de l’inspection du travail, suppression des conditions particulières relatives à l’utilisation de machines dangereuses par les salarié-e-s mineur-e-s, dépénalisation du délit d’entrave, extension du travail de nuit,… on n’en finit pas de faire la liste des attaques contre le code du travail contenues dans le projet de loi Macron…

Ils n’ont pas de majorité !


Pour faire passer ce texte, le gouvernement a dû utiliser l’article 49-3 pour passer outre l’avis de l’Assemblée Nationale, où toute la vraie gauche (Front de Gauche, EELV, frondeurs…) s’apprêtait à voter contre.

Il faut les faire reculer !


Le texte n’est pas encore adopté et est actuellement à l’étude au Sénat. Si cette loi est adoptée, ce sera un véritable recul pour les droits des salarié-e-s, un retour au XIXème siècle : le ministre Rebsamen dit qu’il faut cesser de considérer les salariés comme subordonnés à l’employeur : c’est-à-dire qu’il veut supprimer le droit du travail en tant que tel, en tant que droit protecteur (un peu) des faibles contre les puissants ! Si on ne les stoppe pas, ils ne s’arrêteront pas : Macron-Rebsamen veulent affaiblir les représentants du personnel en fusionnant CE, DP et CHSCT, veulent supprimer la notion même de durée légale du travail (35 heures)…. C’est tout pour les patrons ! Et en plus, cette politique est inefficace, le chômage augmente continument ! C’est sur ce terreau que se développe le front national !

Toutes et tous en grève le 9 avril !


Pour la première fois depuis l’arrivée au pouvoir d’Hollande, nos syndicats nous appellent toutes et tous à la grève le 9 avril. Une grande bataille doit s’engager. De son issue dépendra la société dans laquelle nous vivrons pendant des décennies


Avec le Front de Gauche, Ensemble 63 appelle la population à faire grève le 9 avril et à manifester aux cotés des syndicats à 10 heures 30, place du 1er mai.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *