mercredi 5 décembre 2012

Une décision scandaleuse : l'agrément de "SOS homophobie" annulé.


Le Tribunal administratif de Paris a annulé le 23 novembre dernier, l'agrément accordé par le ministère de l'Education nationale à « SOS homophobie » pour mener des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires.


Cette décision fait suite à un recours déposé par la Confédération nationale des associations de familles catholiques (CNAFC).

« SOS homophobie » avait obtenu son agrément courant 2009. Et c'est en octobre de la même année que la CNAFC déposait son recours. Ce qui signifie très clairement que cette association, par principe, était contre l'intervention de « SOS homophobie » dans les collèges et les lycées.

Pour justifier sa décision le Tribunal administratif de Paris met en cause les modalités et les modules d'intervention de l'association auprès des jeunes ainsi qu'une présentation partiale des positions des représentants de différentes religions.

Ce dernier argument prend un relief singulier au moment où précisément différents dignitaires religieux prennent publiquement position contre l'ouverture du mariage pour tous et pour certains n'hésitent pas à manifester.

Depuis 2009, les interventions en milieu scolaire ne cessaient de progresser : 12 000 collégiens en 2011-2012, contre 7 000 précédemment. C'est une preuve de leur utilité.

La Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, condamne cette décision. En plein débat public au sujet de la présentation prochaine d'un texte de loi sur l'ouverture du mariage pour tous, cette décision est un très mauvais signe.

La Gauche anticapitaliste assure « SOS homophobie » de son entière solidarité et de son soutien dans les actions à mener pour que cet agrément soit redonné.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *