dimanche 24 janvier 2016

Le 26 janvier, toutes et tous en grève et en manifestation contre l'austérité !

Ensemble  ! 63, membre du Front de Gauche soutient l’appel à la grève des syndicats de la fonction publique mardi 26 janvier 2016. 

Toujours moins pour les agents, toujours plus pour les patrons  !


Stagnation du point d’indice depuis 2010 (soit plus de 15  % de perte de pouvoir d’achat), gel des rémunérations indemnitaires, suppression des réductions d’ancienneté, suppressions de postes, non remplacement de départs à la retraite, réforme territoriale qui touche Clermont-Ferrand de plein fouet  : les fonctionnaires paient très cher les choix austéritaires du gouvernement.

Pourtant, de l’argent, il y en a  ! 41 milliards d’euros sont distribués en pure perte au patronat, qui va se voir encore gratifier d’une nouvelle prime de 2000 euros pour chaque «  nouvelle embauche  », avec le pacte de responsabilité. Les actionnaires se gavent  : plus de 50 milliards d’euros pour le CAC 40 en 2015. La fraude fiscale représente près de 80 milliards d’euros par an, mais recruter des inspecteurs des finances publiques n’est pas une priorité pour le gouvernement.

Prison ferme pour les salariés de Goodyear qui défendaient leur emploi, poursuites judiciaires sous les applaudissements de Manuel Valls pour les salariés d’Air France  (alors que l’inspection du travail a refusé le licenciement d’un salarié protégé concerné), déclarations d’amours enfiévrées de Macron pour les «  entrepreneurs  »  : le gouvernement a clairement choisi son camp  : c’est celui des patrons  !

Ensemble  ! 63 appelle tous les salarié-e-s, du public ou du privé, avec ou sans emploi, actifs ou retraités, à se mobiliser avec leurs syndicats pour faire échec à la finance, à la bourgeoisie et au gouvernement. Ce n’est pas aux travailleurs de payer leur crise  ! 

MANIFESTATION à Clermont-Fd
Départ 10h place Dellile 


 

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *