dimanche 6 septembre 2015

[Régionales 2015] Déclaration Ensemble Rhône-Alpes Auverge : L'unité est la condition de la réussite !

 
L’UNITÉ EST LA CONDITION DE LA RÉUSSITE


Ensemble Rhône Alpes Auvergne à travers ses militants et collectifs engagés dans le Rassemblement « AURA en commun » mettent en avant l’exigence de le construire dans l’unité de toutes les forces de la gauche alternative.


Ensemble Rhône-Alpes Auvergne dans sa totalité, y compris les militants et les collectifs qui ne se reconnaissent pas dans le rassemblement, mène une campagne publique auprès des collectifs unitaires, syndicats, associations, pour explorer jusqu’au bout la possibilité d’une seule liste à la gauche du Parti Socialiste, entre le rassemblement et la liste envisagée par le PCF.


Ensemble estime que les divergences qui peuvent encore exister en particulier avec les camarades du Parti communiste ne doivent pas constituer un obstacle à une reprise rapide des négociations pour aboutir à un accord respectueux à la fois des bases de travail arrêtées par les organisations qui sont à l'origine du rassemblement et de l'apport des forces et des citoyens qui le rejoignent et permettent son élargissement.

Au regard des enjeux et des risques de régression sociale, écologique et démocratique, ce qui nous rassemble doit l'emporter sur ce qui nous différencie. Une liste rassemblant Europe Ecologie les Verts, Nouvelle Donne, la totalité de Front de gauche et d'autres forces en rupture avec les politiques d'austérité et le productivisme sera en mesure de battre la droite et l'extrême droite et d'ouvrir une alternative à gauche. Cette unité doit favoriser une implication citoyenne qui sera déterminante pour la réussite de la démarche. Une forte aspiration existe en ce sens. Ne la décevons pas.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *