lundi 1 décembre 2014

Manifestation contre le chômage et la précarité et pour la justice sociale samedi 6 décembre 2014!




Appel du COLLECTIF 3A 63

Le samedi 6 décembre 2014 aura lieu la 12ème édition de la manifestation contre le chômage et la précarité et pour la justice sociale. 
 
Solidarité et soutien aux chômeurs et travailleurs précaires !
Rassemblement 14h30 Place de Jaude à Clermont-fd.
 

Appel national

Les attaques contre les chômeurs sont des attaques contre toutes et tous, nous vous appelons à participer nombreux à cette manifestation contre le chômage et la précarité et pour la justice sociale...
 
À l’appel de AC !, APEIS, MNCP et CGT-Chômeurs
Avec le soutien de ACTU CHOMAGE, Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), ATTAC, CGT Spectacle, CNT-Solidarité Ouvrière, Coordination des Intermittents et Précaire (CIP-Idf), Droit au Logement (DAL), Droits devant !!, Fédération Syndicale Unitaire (FSU), Fondation Copernic, Marches européennes, SNU Pôle-emploi, SUD Pôle-emploi, Union syndicale Solidaires et de : Les Alternatifs, Alternative Libertaire, Collectif Roosevelt, Ensemble !, Parti Communiste Français (PCF), Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), Parti de Gauche (PG), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ...
 
 
Le samedi 6 décembre 2014 aura lieu la 12ème édition de la manifestation contre le chômage et la précarité et pour la justice sociale. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation des chômeurs, des précaires, des salariés et de la majorité de la population est loin de s’améliorer, bien au contraire. Chaque mois, de plus en plus de chômeurs, malgré l’explosion des radiations, des mesures contraignantes dont le but est de renforcer et multiplier les contrôles. Une nouvelle convention d’assurance chômage défavorable aux chômeurs ; une allocation dont le plafond baisse de 57,4 % à 57 % des derniers salaires ; des droits rechargeables, dont la mise en œuvre encore floue laisse craindre une pérennisation de la précarité. En effet, dans la conjoncture actuelle qui espère encore un CDI à temps plein ? 

Au-delà des chômeurs, les salariés voient leur revenu remis en cause, y compris le SMIC, et leurs conditions de travail dégradées, avec des attaques sans précédent contre les 35 h. et les seuils sociaux.
Stigmatiser et culpabiliser les victimes du choix des profits contre les hommes et les femmes et n’offrir comme avenir à la jeunesse que le chômage et la précarité ! Ce sont les victimes qui sont montrées du doigt ! Favoriser encore et toujours le Medef, les actionnaires et les financiers, à coups de pacte de responsabilité, d’exonérations, de remises sur les cotisations sociales… 

Voilà la politique que nous subissons aujourd’hui ! Eux, ils s’organisent et se défendent, et comme rien ne leur suffit jamais, ils attaquent pour en avoir toujours plus, d’argent, de pouvoir… Et nous qui avons l’immense force du nombre, on pense trop souvent que c’est comme ça, que l’on n’y peut rien, que ça ne changera jamais… 

Les pôle-emploi, les CAF et tous les « guichets » publics sont de plus en plus éloignés des centres villes, au fond de zones industrielles et commerciales, avec les problèmes de transports et de déplacements que cela génère. Cela aussi conduit à l’isolement des chômeurs et les privent un peu plus des quelque droits qui leur restent. Bientôt le centre d’appel et de contact pour les chômeurs, le 39-49 ne serait plus accessible, gratuitement, dans les agences comme c’est le cas aujourd’hui, il sera joignable mais à partir de son propre téléphone donc de façon payante : encore un droit de moins et une difficulté de plus !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *