lundi 11 mai 2015

Soutien aux 3 demandeurs d'asile albanais de Clermont-Fd menacés d'expulsion !


Ils sont menacés dans leur pays, ils attendent encore la réponse concernant leur demande d’asile en France, ils sont ici avec leur famille (femme, enfants, certains en bas-âge, une grand-mère pour l’un...)... et pourtant ils ont été arrêtés mercredi, sont détenus en centre de rétention et risquent d’être expulsés. Refusons cette politique inhumaine

Pétition adressée à Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme :

Vendim SADIKAJ a été arrêté dans la rue, mercredi 5 mai, en compagnie de deux autres albanais : Ermal MAMHUTI et Shefqet DULI. Après 16h de garde à vue, ils ont été transférés au Centre de Rétention Administrative de Lyon en vue de leur expulsion.


Vendim laisse sur place sa femme Arta et ses trois enfants âgés de 15, 14 et 9 ans ainsi que leur grand-mère. Cette arrestation intervient alors que cette famille doit être convoquée par la CNDA et est dans l’attente d’une requête déposée à la Cour administrative d’appel de Lyon. La famille est exemplaire en termes d’intégration et les enfants ont un parcours scolaire sans faute.

Ermal, lui, est séparé de sa femme et de son enfant de deux ans. Ils étaient pourtant convoqués à la CNDA le 5 juin.

A ces trois pères de famille, on n’a même pas laissé la possibilité de revoir leurs proches.

Nous sommes révoltés par de tels procédés qui font fi des droits élémentaires de la personne et nous exigeons leur libération.

=> POUR SIGNER LA PETITION C'EST PAR ICI : 

L'équipe éducative du collège La charme organise demain entre midi et 13h30 un pique-nique solidaire devant le collège. Soyons nombreuses et nombreux !

Les trois pères d'enfants scolarisés à Clermont doivent être libérés et retrouver leurs familles à Clermont !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *