dimanche 31 mai 2015

Expulsions : Rassemblement Mercredi 3 juin à 18h au Rectorat de Clermont-Fd

 La politique inique et xénophobe du gouvernement continue de frapper les plus démunis et au premier chef les sans papiers et demandeurs d'asiles. Quand ils ne sont pas abandonnés en pleine méditerranée, ils sont discriminés et pourchassés par nos gouvernements, dans le seul but d'accroitre les chiffres des expulsions et de flatter l’électorat de droite et d'extrême droite. 

Nous ne le répèterons jamais assez,  ces politiques du chiffre n'ont pour but que de discriminer et de fournir des boucs émissaires à la crise.

A Clermont-Ferrand, 2 pères de familles albanais sont de nouvelles victimes de cette politique. Arrêtés après un contrôle arbitraire au faciès, ils ont été expulsés vers l'Albanie jeudi 28 mai, laissant derrière eux femmes et enfants. 

Toutes et tous ensemble réaffirmons notre solidarité et notre opposition à leurs expulsions en nous rassemblant à l'initiative du RESF 63. Pour exiger le retour de M Sadikaj et de M Mamhuti, l'abrogation des OQTF en cours et l'hébergement de toutes les familles laissées sur le carreau rassemblons nous :

 Mercredi 3 juin à 18h devant le Rectorat 
à Clermont-Ferrand (Avenue Vercingétorix)

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *