lundi 17 novembre 2014

250 personnes à Clermont-Ferrand pour une alternative à l'austérité !

 La journée de manifestations et de mobilisations du samedi 15 novembre appelée par le collectif 3A constitue d’ores et déjà un succès. 

Jamais en effet depuis l’élection de François Hollande aucun appel de ce type  n’avait rencontré une telle diversité de signataires. A Clermont-Ferrand, comme dans une vingtaine de grandes villes françaises dont Paris ou 30 000 personnes ont défilé, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon, Strasbourg, Metz, Nice, Limoges etc… ont manifesté unis syndicats, associations, partis politiques, citoyen-ne-s.
Ce sont en effet plus de 70 organisations au niveau national, qui se sont mobilisées le 15 novembre pour dire non au budget du gouvernement Valls-Hollande, non aux exigences du Medef, pour une alternative sociale, écologique et démocratique à la politique actuelle. Le collectif3A appelait aussi dans ces manifestations à protester contre la criminalisation et la répression accrue des mouvements sociaux, écologiques et citoyens et à exiger la vérité et les sanctions au plus haut niveau de l’État suite à la mort de Rémi Fraisse.
A Clermont-Ferrand, 250 personnes ont défilé à l'appel du MNCP-Chôm'Actif 63, d'AC 63, du DAL 63, d'OLF 63, de Solidaires 63, du SDEN CGT 63, de l'UNEF Auvergne, du Front de Gauche 63 (GA-Ensemble 63, PG 63, PCF 63, GU 63), du NPA 63, et des citoyen-ne-s.
Cette réaction unitaire est incontestablement une première victoire. La dynamique unitaire de constitution d'un front social et politique pour une alternative sociale, écologique et politique à l'austérité est lancée, à nous toutes et à nous tous de l'accroitre.

En effet, cette première initiative entend se développer et à en appeler d'autres. 
C'est pourquoi une prochaine réunion publique, ouverte à toutes et à tous (citoyen-ne-s, assos, orgas...) est dors et déjà prévue :
 Mercredi 26 novembre à 20h salle Poly à Montferrand.




Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *