mardi 6 décembre 2016

[Communiqué unitaire] Alep : stop au carnage !

Rien n'est ignoré de ce qui est en cours à Alep. Après des mois de siège et de bombardements - visant prioritairement hôpitaux, écoles, boulangeries, points d'eau...-, les troupes du régime, renforcées par des milices iraniennes, irakiennes, afghanes, et soutenues massivement par l'aviation russe, ont engagé l'offensive finale contre Alep-Est. Pour écraser la rébellion et obliger la population à fuir et à capituler, tous les moyens sont utilisés : bombes au chlore, missiles, privation de tous moyens de survie... Des centaines de victimes, dont enfants, blessés, meurent chaque jour.
Ce sont là crimes de guerre, violation du droit international, une effrayante barbarie sans frein. De cela les ravages de long terme sont incommensurables.
Aucun gouvernement, aucun parti politique, aucun membre de la communauté humaine ne saurait s'exempter de sa part de responsabilité dans cette tragédie.
Il faut arrêter la main des bourreaux par une protestation générale de l'opinion publique. Il faut exiger l'arrêt immédiat des bombardements et des combats, pour permettre une aide humanitaire massive sous l’autorité de l'ONU et porter secours à la population d'Alep.
EELV, Ensemble !, NPA

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *