lundi 22 septembre 2014

Communiqué national de Ensemble ! "Sarkozy : shooté au pouvoir."

Comme un air de déjà vu, mimiques et gestuelle compris !


Deux ans et demi après, N. Sarkozy qui avait annoncé quitter la vie politique revient pour tenter une OPA sur l'UMP et la présidentielle de 2017.
Quarante-cinq minutes sur une chaine du service public : c'est ce qu'on peut appeler un traitement de faveur.

Malgré ses dénégations, c'est en homme providentiel qu'il se présente pour « sauver », à la fois, la droite un chef et la France.

Un soupçon de retour critique sur son quinquennat, bravache au sujet des affaires judiciaires le concernant et beaucoup d'agacement et d'agressivité quant à son bilan : le nouveau ressemble à l'ancien.

Ceux/celles qui attendaient du concret en ont été pour leurs frais, rien n'a transpiré sur son programme, son projet, si ce n'est l'aveu qu'il n'était pas nécessaire de créer 60 000 postes dans l'éducation nationale et qu'il s'est rangé du côté de la manif pour tous.

La politique suivie par F. Hollande et M. Valls qui s'enfonce dans la crise, avec un pacte de responsabilité rejeté par le électeurs vainqueurs de Sarkozy, peut donner au conférencier, à 100 000 euros la prestation, l'impression que son heure est arrivée.
Que ce soit version Hollande ou version Sarkozy, l'austérité tourne également le dos aux besoins de la population. Et produit les mêmes effets : chômage, précarité, pauvreté et désespoir.

Pour « Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire », membre du Front de gauche, il faut s'atteler à reconstruire l'espoir à gauche.
Cela passe par le soutien aux mobilisations sociales en cours.

Le peuple doit reprendre la parole.
C'est pourquoi, « Ensemble ! » propose la tenue d'assises pour la transformation sociale et écologique afin de construire une alternative rassemblant toutes les forces de gauche et écologistes opposées à la politique actuelle et ainsi recréer l'espoir.

Le 22 septembre 2014.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *