samedi 1 septembre 2012

Qui sommes-nous ?

Des anticapitalistes 
du Front de Gauche !

La Gauche Anticapitaliste est une organisation politique indépendante, membre du Front de Gauche, où elle veut construite un courant anticapitaliste et écosocialiste. La plupart de ses militant-e-s avaient contribué à construire le Nouveau Parti Anticapitaliste.

En novembre 2011, en désaccord avec l'orientation du NPA, la Gauche Anticapitaliste s'est créée comme courant public, regroupant des membres du NPA et des militant-e-s l'ayant quitté. Le 8 juillet 2012, la GA a décidé d'intégrer le Front de Gauche.

"Anticapitalistes, 
pour des solutions radicales 
face la crise globale du système !"

Le capitalisme met l'Humanité en danger. De Washington à Londres, de New Delhi à Paris, de Pékin à Moscou, les classes dominantes sont à l'offensive contre les peuples et les travailleurs pour augmenter leurs profits. nous sommes les 99%, nous ne pouvons plus laisser les 1% conduire le monde à la catastrophe économique, sociale et écologique.

> Nous soutenons toute avancée sociale ou démocratique, mais, conscients que ce système ne peut être rafistolé, nous militons pour le transformer radicalement. 

"Ecosocialistes
pour la révolution 
sociale et écologique !"

La course au profit conduit à la surexploitation des ressources de la planète. Le productivisme mène à la pollution de l'air et de l'eau, au réchauffement climatique dont les premières victimes sont les populations du Sud. Le nucléaire, tant militaire que civil, nous met toujours plus en danger.

> Face à la catastrophe écologique capitaliste, nous militons pour une alternative écologique et socialiste. 

"Pour l'autogestion 
et la démocratie !"

Le capitalisme, c'est la dictature des marchés et le pouvoir d'une petite minorité sur la très grande majorité. Contre ce système, la mobilisation des travailleurs est à la base de la transformation de la société ; pour cela nous défendons un syndicalisme démocratique, combatif et appuyé sur l'auto-organisation des luttes. 

> Notre but est une véritable démocratie dans laquelle la population organise la planification économique, sociale et écologique.

"Internationalistes, 
pour le droit des peuples 
à disposer d'eux-même !"

Nous voulons en finir avec l'impérialisme, le FMI et la domination du monde par quelques grandes puissances et les multinationales. 

> La France, cinquième puissance mondiale, doit abandonner l'armement nucléaire, sa présence en Afrique, et doit reconnaître le droit à l'auto-détermination des peuples des DOM-TOM.


... POUR CONSTRUIRE 
LE FRONT DE GAUCHE !
La Gauche anticapitaliste est membre du Front de Gauche. Elle y défend le regroupement des forces anticapitalistes et écosocialistes au sein de ce dernier. Elargir le Front de Gauche, le construire comme un véritable mouvement politique démocratique de la base au sommet, articuler les luttes sociales et les avancées électorales et construire un front social et politique capable de résister aux plans d'austérité sont la base de notre orientation. 

REJOIGNEZ-NOUS ! 

Par mail : gaucheanticapitaliste63@gmail.com
Par téléphone : 06-79-21-26-46
Ou en utilisant le formulaire ci-dessous :  
 

Formulaire de contact

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *