lundi 12 juin 2017

Deuxième tour : élire des député-es de la gauche debout et insoumise !


Le premier tour des élections législatives a été marqué par une abstention massive. Cela montre que la crise démocratique est loin d’être finie.

Les candidat-es de la République En Marche arrivent en tête à l’échelle nationale avec un score de 32%. Emmanuel Macron a réussi à rassembler les libéraux de gauche et de droite et bénéficie pleinement du caractère monarchique des institutions de la Vème République. L’Assemblée Nationale est réduite à n’être que la chambre d’application de la politique du Président de la République.

Les candidats-es des forces qui ont soutenu Jean Luc Mélenchon représentent, selon les premières estimations,  environ 14% des suffrages exprimés (11% pour France Insoumise, 3% pour le PCF). Malgré la division, ils constituent la principale force d’opposition de gauche, progressiste et écologiste. 

Dans le Puy de Dôme la campagne menée par les miltant.e.s de la FI a permis à nos candidat.e.s de faire de bon score et plus avec la qualification pour le second tour d'Alain Laffont sur la circonscription numéro 1. Nous appelons toutes et tous à se mobiliser autour de la candidature d'Alain Laffont pour faire gagner l’insoumission dans notre département. 

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *